Frequently Asked Questions

Nothing found.

Général

Y a-t-il des exigences pour devenir membre de Cabsee?

Afin de devenir membre de Cabsee, vous devez être en conformité avec toute la législation relative à votre secteur d’activité, notamment une licence valable, un permis de conduire valable, des véhicules professionnels…

Enfin, il est obligatoire que chaque voiture soit équipée d’un smartphone. La commande, l’acceptation, la communication, le paiement … sont organisés par l’application de Cabsee.

Comment puis-je télécharger l’application?

L’application peut être téléchargée sur Google Play et l’App Store. L’application se trouve sous le nom ‘Cabsee’.

Est-ce que l’application doit rester ouverte?

Tant que vous n’avez pas accepté une course, l’application marche parfaitement en arrière-plan. Cependant, dès que vous avez acceptez la commande de course, votre navigateur doit rester ouvert ! Ne minimalisez plus l’application jusqu’à ce que la course soit terminée.

Des Trajets et des Commandes

Comment je reçois les commandes (correctes)?

Déterminez quelles sont les routes que vous souhaitez faire. Vous pouvez créer plusieurs itinéraires et appliquer un autre prix par itinéraire.

Ajoutez-vous un itinéraire, alors vous pouvez lui donner un nom, déterminez les lieux de ramassage, les destinations, le type de véhicules qui sont disponibles pour cet itinéraire et votre prix.

Cabsee vous offre la possibilité de déterminer vos zones. Est-ce que l’endroit où vous êtes actifs ne reflète pas les limites géographiques d’une municipalité, alors vous pouvez vous-même créer une zone avec la fonctionnalité hotspot.

Comment la commande de course est-elle traitée?

Quand vous cliquez sur une commande de course, vous recevez un aperçu de la demande et vous avez trois actions possibles que vous pouvez effectuer:

Accepter: Accepter la commande de course et éventuellement attribuer à un chauffeur. L’utilisateur de mobilité sera informé.

Transférer: Transférer la commande de course au chauffeur de taxi avec l’intention qu’un de ces chauffeurs de taxi acceptera la commande. Le chauffeur de taxi verra cette commande dans son application taxi. En cas d’acceptation, la course est automatiquement assignée au chauffeur du taxi correspondant.

Refuser: Refuser la commande de course. L’utilisateur de mobilité sera informé.

Qu’est-ce que je dois faire quand je n’ai pas remarqué une nouvelle commande de course?

Lorsque la plate-forme de taxi est ouverte dans votre navigateur (le navigateur peut être minimalisé) alors un pop-up apparaîtra sur votre écran chaque fois que vous recevez une commande de course. Le pop-up est accompagné par une sonnerie. Quand vous cliquez sur le pop-up, il disparaît.

Sous ‘settings’ le chauffeur de taxi peut choisir de désactiver les notifications push ou non. Ces notifications push assurent que le chauffeur de taxi reçoit un message sur son smartphone quand un élément important doit lui être rapporté.

Y a-t-il un aperçu des courses actives?

Les courses actives sont visualisées sous ‘Active’. Vous y trouverez tous les détails sur le temps de ramassage, itinéraire et passagers. En plus, votre emplacement est transmis à l’utilisateur de mobilité et vice-versa. L’emplacement de l’utilisateur de mobilité est affiché sur la carte.

Y a-t-il un aperçu des courses acceptées?

Sous ‘courses de taxi’ vous avez un aperçu des courses acceptées. Vous pouvez voir quand vous devez ramasser la personne/ les personnes, quel tour a été choisi, qui est le chauffeur et le statut de la commande.

Et si une commande de course est acceptée mais pas encore assignée à un chauffeur de taxi?

Quand une commande de course est acceptée mais pas encore assignée à un chauffeur de taxi alors vous pouvez l’assigner sur la page ‘détails des courses’. La course apparaîtra dans l’application du chauffeur concerné.

Et si je ne trouve pas le passager?

Si l’utilisateur de mobilité ou le chauffeur de taxi désire échanger d’information, il peut faire ça par le chatbox.

Paiement

Le paiement se passe comment?

Tout se passe par l’application. Quand le chauffeur de taxi est arrivé à la destination, le chauffeur de taxi peut entrer le nombre de kilomètres parcourus et le prix. Le prix sera transmis vers l’utilisateur de mobilité qui à son tour peut confirmer le montant. Le chauffeur de taxi voit alors une confirmation que le paiement a été effectué. Si vous avez entré le mauvais montant, vous pouvez le toujours changer dans les 10 minutes.

Le montant est déduit du solde du client. Le client ne pourra pas commander une course si son solde est insuffisante pour la course souhaitée.

Puis-je accepter un pourboire?

Les tarifs n’incluent pas les pourboires. Cabsee invite les chauffeurs à ne pas en demander explicitement aux passagers. Cependant, si vous recevez spontanément un pourboire, vous pouvez bien évidemment l’accepter.

Frequently Asked Questions

Nothing found.

General

Are there requirements to be able to join Cabsee?

To become a partner of Cabsee, you must comply with all legislation concerning your sector, in particular a valid permit, valid driving license, suitable cars, etc.
Finally, it is necessary that every car is equipped with a smartphone. The application, the acceptance or refusal of a request, the communication, the payment… are all arranged through the Cabsee app.

How can I download the app?

The app can be downloaded from Google Play and the App store. In both stores the app can be found under the name ‘Cabsee’.

Do I have to leave the app open all the time?

As long as you have not yet accepted a ride, the app works perfectly from the background. However, once you have accepted a customer request, your browser must remain open. You should not minimize the app until the ride is over.

Rides & Requests

How do I get (the right) requests?

Determine which routes you wish to cover. You can create multiple routes and use a different price per route.

If you add a route, you can give it a name, determine the pick-up locations and the location, indicate the type of vehicles that you have available for this route and determine your price.

Cabsee offers the possibility to define your zones nicely. If a zone where you are active does not match the geographical boundaries of a municipality, you can create your own zone with the hotspot functionality.

How is an incoming request processed?

When you click on a request, you get an detailed overview and you have three possible actions you can perform:

• Accepting: Accepting a request and possibly assign it to a driver. The mobility user will be informed accordingly.

• Forward: You can forward the request to the drivers with the intention that one of these drivers will have to accept the request. The driver will then see this request appear in his app. Upon acceptance, the journey is automatically assigned to the relevant driver.

• Reject: Refuse the request. The mobility user will be informed accordingly.

What if I have missed an incoming request?

If you have the taxi platform open in a browser (the browser may be minimized), a pop-up will always appear on your screen when you have received a taxi application. This also gives a sound signal. The popup will remain shown until it is clicked.

Under the settings section, the driver can turn on or disable the push notifications. These push notifications ensure that the driver receives a notification on his smartphone when an important item has to be reported to him.

Can I get an overview of the active rides somewhere?

The active rides are visualized under the ‘active’ tab. You will find details about pick-up time, route and passengers. The location of you is also passed on to the mobility user and vice versa. The location of the mobility user is shown on the map.

Is there an overview of the accepted rides?

Through the ‘Taxi rides’ tap you will find an overview of the accepted rides. You can see when you need to pick up the customer, which route has been chosen, who the driver is and in which status the request is.

What if a taxi ride was accepted but not yet assigned to a driver?

When a taxi ride has been accepted but has not yet been assigned to a driver, you can still do this in ‘ride details’. The ride will then appear in the app of the relevant driver.

What if I can not find the customer?

If the mobility user or the driver wishes to exchange additional information, this can be done within the provided chat box.

Payment

How does the payment work?

Everything is arranged through the app. When the driver has arrived at the destination, the driver can enter the number of kilometers driven and the price. The prize will be forwarded to the mobility user who in turn can confirm the amount. The driver will then see a confirmation that the amount has been paid. If you entered the wrong amount, you can still change it within 10 minutes.

The amount is deducted from the customer’s balance. The customer will not be able to book a taxi if the balance proves to be insufficient for the desired journey.

Can I accept tips?

The tip is not included in the fare. Cabsee does not ask and expect this from the customer. However, if the customer wishes to give a tip spontaneously at the end of the ride, you are free to accept this.